Les coûts d'une cabine infrarouge se composent essentiellement des coûts des matériaux, du temps de travail et des coûts des machines. Les cabines infrarouges sont un produit à forte intensité de main-d'œuvre. En moyenne, plus de 50 heures de travail sont nécessaires pour une cabine infrarouge. Le bois doit être préparé, les radiateurs et la technique installés et terminés. Bien que beaucoup de choses soient aujourd'hui automatisées (par ex. fraisage CNC), de nombreuses étapes de travail ne peuvent être effectuées qu'à la main. Les coûts d'une cabine infrarouge dépendent également dans une large mesure des matériaux utilisés. Il faut surtout faire attention aux radiateurs infrarouges utilisés et au bois massif utilisé.
Les modèles moins chers proviennent presque toujours d'Extrême-Orient, les colles et vernis utilisés sont notamment préoccupants dans ces cabines bon marché. De plus, l'apparence visuelle et la finition ne correspondent pas toujours aux illustrations des prospectus.
En revanche, il n'y a pas de limite supérieure de prix, en particulier les fabrications spéciales et les matériaux et décorations exclusifs peuvent devenir assez coûteux.
Grâce à la faible puissance en watts et au temps de préchauffage court, les coûts courants des cabines infrarouges sont très faibles. À titre de comparaison, un sauna nécessite une bonne heure avant d'être à température de fonctionnement. Avec deux ou trois séances de sauna, le sauna finlandais fonctionne volontiers 3 à 4 heures par soirée, avec une puissance de poêle de 4000 à 12000 (!) watts, il est clair que les coûts d'électricité sont également élevés.
Les radiateurs infrarouges n'ont besoin que de 3 à 5 minutes pour atteindre leur température maximale. Selon la taille et le nombre de watts, les coûts de la cabine infrarouge peuvent varier.