Les rayons infrarouges peuvent pénétrer profondément dans la peau et chauffer le corps de l'intérieur. Pendant l'utilisation, les vaisseaux sanguins se dilatent et la circulation est activée.
Les infrarouges ont des effets positifs sur de nombreuses affections. Ils se révèlent particulièrement efficaces contre les maux de tête et de dos. Ils procurent également une sensation agréable en cas d’entorses, d’élongations, d’arthrite ou d’arthrose.
Les rayons infrarouges sont bénéfiques en cas de stress et de tensions musculaires. Après une journée longue et fatigante, la chaleur infrarouge, associée à des huiles parfumées et à des sons apaisants, procure un effet de détente qui harmonise le corps et l'esprit.
L’utilisation régulière de cabines infrarouges peut renforcer le système immunitaire.
Un effet de sudation sain se manifeste déjà à environ 40°C dans une cabine infrarouge. À titre de comparaison, le sauna finlandais nécessite une température de 80°C à 100°C. Transpirer dans une cabine infrarouge est moins fatigant, ce qui rend cette application particulièrement recommandée pour les personnes âgées.
Les infrarouges peuvent aider à traiter l'acné, l'eczéma et le psoriasis. Le nettoyage des cellules cutanées est intensifié.
Les rayons infrarouges pénètrent profondément dans les tissus, favorisent la circulation sanguine et abaissent l'hypertension.