Terminez votre journée par une séance dans votre cabine infrarouge. L'utilisation d'une cabine infrarouge est très simple. Il y a cependant quelques points à observer :
Buvez suffisamment de liquide (de préférence de l'eau) avant et après chaque utilisation, afin de maintenir l'équilibre hydrique du corps. La consommation d'alcool ou d'autres substances altérant la conscience ou de médicaments doit être strictement évitée.
Prenez une douche avant la séance pour transpirer plus intensément et vous sentir mieux. Cela ouvre non seulement les pores et permet une transpiration plus intense, mais évite également une surchauffe rapide du corps.
Emportez une serviette de sauna dans la cabine infrarouge et placez-la sous vos fesses. La serviette ne doit en aucun cas couvrir les radiateurs infrarouges. Vous pouvez également placer une deuxième serviette sur le sol.
Vous pouvez préchauffer la cabine infrarouge si vous le souhaitez ou si la pièce est trop froide. Les radiateurs infrarouges atteignent leur température de fonctionnement après environ 5 à 7 minutes, ce qui signifie qu'à partir de ce moment, la distribution spectrale spécifique au radiateur de l'infrarouge est atteinte. La pleine intensité pour l'application infrarouge est donc disponible. Cependant, la température de l'air ambiant ne se réchauffe qu'indirectement, ce qui peut prendre plus de temps jusqu'à ce que la température de l'air intérieur souhaitée soit atteinte.
Dès les premiers signes d'un rhume, plusieurs séances peuvent avoir un effet positif, car elles renforcent le système immunitaire et réduisent la prolifération des agents pathogènes. Cependant, en cas de maladie aiguë, vous ne devez en aucun cas utiliser la cabine infrarouge.
Après la séance, vous continuerez à transpirer pendant un certain temps. N'allez donc pas immédiatement sous la douche. Restez assis un moment dans la cabine infrarouge et attendez un peu. Lorsque vous vous sentez assez bien, prenez une douche chaude ou froide.