Questions fréquentes: Qu'est-ce qu'une cabine infrarouge?

Les cabines infrarouges sont de plus en plus populaires dans le domaine du bien-être. Afin de pouvoir profiter des avantages de la chaleur infrarouge chez soi, de nombreuses personnes soucieuses de leur santé décident d'acquérir une cabine infrarouge. Outre leur utilisation dans le domaine privé, les cabines de chaleur infrarouge sont surtout utilisées dans le domaine du bien-être, de l'hôtellerie et de la physiothérapie. Le rayonnement infrarouge est également utilisé en médecine et dans les centres de rééducation.

Le rayonnement infrarouge est dirigé de manière ciblée sur certaines régions du corps et fait partie intégrante du traitement de nombreuses maladies. Les radiateurs infrarouges produisent le rayonnement infrarouge qui réchauffe le corps. Lorsque les rayons atteignent une partie spécifique du corps, ils se transforment en chaleur. Comme la chaleur pénètre dans le corps, on profite d'une agréable sensation de chaleur, appelée chaleur profonde. 

Équipement et variations

La plupart des cabines infrarouges ont une forme rectangulaire, mais il existe aussi des variantes rondes ou carrées. La forme de base de la cabine est entourée de panneaux placés sur tous les côtés. Selon le modèle, des variantes de panneaux à une ou deux parois peuvent être utilisées. La commande d'une cabine chauffante permet de régler avec précision divers facteurs tels que la température, la durée ou la lumière de lecture. Certains modèles disposent également de divers programmes supplémentaires, comme la chromothérapie. La plupart des cabines infrarouges sont équipées d'un système de sécurité intégré qui permet de s'assurer que la cabine s'éteint automatiquement une fois le temps défini écoulé.

Plage de température recommandée

La température recommandée à l'intérieur se situe entre 25 et 65 degrés, selon le domaine d'application et le résultat souhaité. Contrairement au sauna finlandais, il n'est pas nécessaire de préchauffer la pièce pendant longtemps, ce qui permet d'économiser de l'énergie et du temps. De même, des températures plus basses que celles du sauna finlandais permettent d'éviter de fortes contraintes pour l'organisme. Pour des raisons d'hygiène, il convient d'utiliser une cabine infrarouge avec une serviette. Pour lutter contre la formation de bactéries et d'odeurs, il est recommandé de nettoyer régulièrement le bois de la cabine. Il est préférable d'utiliser un chiffon humide, car divers produits de nettoyage peuvent attaquer le bois de la cabine chauffante. Après un certain temps, il est possible que des taches apparaissent, même avec un entretien correct. Celles-ci doivent être éliminées à l'aide d'un papier abrasif à grain fin.

 

Infrarotkabine auseinandergefaltet